Dernière étape du challenge Jeannette Houyez

Ce dimanche 4 mai, le club d’escalade de la MJC de Romilly organisait une compétition à destination des microbes, poussins et benjamins, filles et garçons de la région. Cette 4ème étape après Chaumont, Contrexeville et Bourmont clôturait le challenge Jeannette Houyez.

Une bonne soixantaine de jeunes étaient présents, supportés par les encadrants et les nombreuses familles qui avaient fait le déplacement. Il y avait assurément de l’ambiance au COSEC.

Et nouveauté cette année, une épreuve de vitesse permettait aux compétiteurs d’engranger des points supplémentaires. Cette épreuve est spectaculaire car 2 grimpeurs concourent en même temps sur 2 voies rigoureusement identiques et le meilleur au temps se qualifie pour les tours suivants !

6 jeunes romillons sont montés sur le podium pour la compétition du jour (Maxime Tran, Erwan Alvéra, 1er de leurs catégories, Célia Savané, Baptiste David, Linh Tran, Second et Jeannelle Goarnigou, Troisième) et 3 pour le classement final du challenge qui enregistre la performance de chacun sur les 4 épreuves (Linh Tran, 1ère microbe, Célia Savané, 2ème poussine et Maxime Tran, 2ème benjamin).

C’est toujours impressionnant de voir ces jeunes d’une dizaine d’année défier les lois de la pesanteur et jouer les spiderman en toute sécurité, bien entendu !

Le plus jeune avait 7 ans et déjà une certaine maîtrise technique.

 

Le président du comité régional a souligné la bonne tenue et organisation de ce challenge en souhaitant vivement qu’il perdure, en remerciant la cheville ouvrière, Anne Boivin et toute son équipe.

Belle épreuve que ce challenge qui se déroule dans un excellent esprit, avec des enfants heureux à l’issue de la rencontre et satisfaits des nombreuses récompenses, coupes, lots et autres cadeaux distribués. Jeannette aurait apprécié !

 
Patrick Robin

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.