Aide

Utilisation des flux d’informations

Le site du club offre 2 flux d’information (encore appelés flux RSS) qui présentent les titres des articles et des commentaires. En s’abonnant à ces flux, on peut ainsi prendre connaissance des nouveautés depuis son navigateur, sans avoir à se rendre sur le site. Avec certains navigateurs il est très simple de s’abonner à un flux RSS ; c’est le cas d’Internet Explorer (Microsoft) et de Firefox (Mozilla).

Comment s’abonner avec Firefox ?

Firefox est un logiciel libre et gratuit, d’excellente qualité, qu’on peut télécharger par exemple depuis le site www.clubic.com (site réputé sûr). Sur le site clubic, choisir l’onglet Télécharger ; dans la page qui s’ouvre, chercher la rubrique  Les logiciels recommandés par les internautes. Dans la liste des logiciels, on trouve Mozilla Firefox.

Une fois Firefox installé, l’abonnement à l’un des flux offert par le site du club se réalise en se rendant sur le site du club et en cliquant sur l’un des 2 liens Flux RSS des articles ou RSS des commentaires situés dans la rubrique Méta de la barre latérale du site du club. Un dialogue s’instaure : s’abonner à ce flux en utilisant Marque-pages dynamique, S’abonner maintenant ; donner un nom au marque-pages et choisir comme Dossier la Barre personnelle. De cette façon, le marque-pages (appelé favori dans Internet Explorer) attaché au flux RSS choisi restera visible en permanence dans la partie supérieure de la fenêtre de Firefox. Pour lire la liste des titres des articles ou des commentaires, il suffit de placer le pointeur de la souris sur le marque-pages. On peut alors, si on le souhaite, consulter l’article ou le commentaire.

Comment s’abonner avec Internet Explorer ?

La méthode est semblable à la précédente. Il faut se rendre sur le site du club et cliquer sur l’un des 2 liens Flux RSS des articles ou RSS des commentaires situés dans la rubrique Méta de la barre latérale du site du club. Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisir M’abonner à ce flux, puis donner un nom au favori, cocher Ajouter au volet des favoris et terminer par M’abonner. De cette façon, le favori attaché au flux RSS choisi restera visible en permanence dans la partie supérieure de la fenêtre d’Internet Explorer. Pour lire la liste des titres des articles ou des commentaires, il suffit de placer le pointeur de la souris sur le favori. On peut alors, si on le souhaite, consulter l’article ou le commentaire.

 

Comments are closed.